Granulés

Production et ventes de granulés en PVC recyclés

La société Périplast, active dans le recyclage du PVC depuis 1974, dispose d’une très longue expérience dans la caractérisation des déchets plastiques. Depuis plus de quatre décennies, nous recyclons des déchets de PVC post-production et post-consommation, que nous utilisons en interne, pour extruder des tubes et profilés. Au fil de ces années, nous avons donc connu les nombreuses évolutions de la composition des PVC disponibles sur le marché et nous maîtrisons aujourd’hui parfaitement la formulation des compound recyclés. Choisir d’utiliser des granulés de PVC 100% recyclés, c’est s’inscrire dans une perspective de développement durable, incluant une économie circulaire performante et très concrète.

Depuis 2019, nous avons démarré la commercialisation de granulés R-PVC, auprès d’extrudeurs de profilés qui souhaitent utiliser des plastiques recyclés. Nous sommes aujourd’hui en mesure de nous adapter à la demande de nos clients, que ce soit sur les qualités ou sur les coloris recherchés. Entre professionnels exerçant le même métier, il est souvent bien plus facile de se comprendre et vos problématiques en extrusion sont également les nôtres au quotidien !

Notre processus de recyclage

Notre process de recyclage intègre une filtration à 300 microns, qui permet d’éliminer la quasi totalité des impuretés souvent présentes dans les plastiques à recycler.

 

Nous adaptons également nos additifs (Stabilisants, Lubrifiants, Processing-Aids) aux différents besoins spécifiques de nos clients.

 

Concernant nos capacités de production, nous disposons de trois lignes de granulation, avec des profils de vis différents, qui sont utilisés en fonction des caractéristiques souhaitées par nos clients. Notre capacité de granulation est de 10 000 tonnes / an.

Granulation de vos propres chutes de production

Parallèlement à la vente de granulés MPR-PVC prêts à l’emploi, nous pouvons également vous proposer une granulation faite avec vos propres chutes de production de PVC rigide.

 

Nous réceptionnons vos pièces à recycler (Tubes, profilés divers, pièces injectées, etc…), qui sont broyées et re-granulées par lots isolés, afin de vous garantir que le compound recyclé que vous recevrez en retour sera produit exclusivement avec votre matière d’origine.

 

Un tel fonctionnement en circuit fermé vous assure une constance dans vos propres fabrications, puisque nos granulés recyclés correspondront parfaitement avec vos productions habituelles. Dans ce cas, nous ne facturons qu’une prestation globale de tri, broyage, filtration et granulation, avec un retour au client des quantités reçues (minorées éventuellement des quelques pertes liées au process de recyclage). Ce fonctionnement vous permet d’éviter l’investissement dans une ligne de recyclage-granulation et vous permet également de bénéficier de notre longue expérience dans la re-formulation des recyclés.

 

Nos granulés MPR-PVC peuvent être utilisés directement à 100% en production ou éventuellement en mélange avec vos matières vierges, si vous souhaitez une production mixte.

 

N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes vos demandes de granulation, que nous étudierons avec attention.

Notre équipe saura trouver les bonnes formulations, pour vous faciliter l’emploi d’une matière recyclée.

Choisir d’utiliser des granulés de PVC 100% recyclés, c’est s’inscrire dans une perspective de développement durable, incluant une économie circulaire performante et très concrète.

Notre service qualité

Notre sourcing très ancien et régulier des déchets de PVC est la clé d’une production constante et maîtrisée. Cette expérience, sur un marché en constante évolution, est un atout considérable pour garantir la stabilité et la régularité de nos fabrications. Notre service qualité effectue de nombreux contrôles en cours de production, ainsi qu’une vérification des caractéristiques mécaniques de chaque fabrication de granulés avant toute expédition.

 

Nos livraisons sont donc systématiquement accompagnées d’une fiche de Contrôle / Certification, afin de garantir le respect des performances annoncées.