Plastic Pellets

Production and sales of recycled PVC granules

Périplast, which has been active in PVC recycling since 1974, has extensive experience in the characterization of plastic waste. For more than four decades, we have been recycling post-production and post consumption PVC waste, which we use internally, to extrude pipes and profiles. Over the years, we have experienced the many changes in the composition of PVC available on the market and we now have a perfect command of the formulation of recycled compounds. Choosing to use 100% recycled PVC pellets means being part of a sustainable development process, including an efficient and concrete circular economy.

Since 2019, we have been marketing R-PVC granules to profiles extruders who want to use recycled plastics. We are now able to adapt to the demands of our customers, whether in terms of quality or color. Between professionals working in the same field, it is often much easier to understand each other and your day-to-day problems in extrusion are also ours !

Our recycling process

Our recycling process includes 300 micron filtration, which eliminates almost all the impurities often present in the plastics to be recycled.

 

We also adapt our additives (Stabilizers, Lubricants, Processing-Aids) to the different specific needs of our customers.

 

As far as our production capacity is concerned, we have three compounding lines, with different screw designs, which are used according to the characteristics required by our customers. Our pelletizing capacity is 10,000 tonnes / year

Pelletizing of your own production waste

In addition to the sale of ready-to-use MPR- PVC pellets, we can also offer you pelletizing of your own rigid PVC production waste.

 

We receive your parts to be recycled (pipes, various profiles, injected parts, etc), which are crushed and re- granulated by isolated batches, to guarantee you that the recycled compound that you will receive in return will be produced exclusively with your original material.

 

Such a closed circuit operation ensures consistency in your own production, since our recycled pellets will match perfectly with your usual production. In this case, we only invoice an overall service of sorting, shredding, filtration and granulation, with a return to the customer of the quantities received (possibly reduced by some losses linked to the recycling process). This operation allows you to avoid the investment in a recycling-granulation line and also allows you to benefit from our long experience in the re-formulation of recycled materials.

 

Our MPR- PVC pellets can be used directly in 100% production or mixed with your new materials, if you want a mixed production.

 

Do not hesitate to contact us for all your granulation requests, which we will study with attention.

Our team will find the right formulations to facilitate the use of recycled material.

Choosing to use 100% recycled PVC pellets means being part of a sustainable development process, including an efficient and concrete circular economy.

Our quality department

Our long-standing and consistent sourcing of PVC waste is the key to consistent and controlled production. This experience, in a constantly evolving market, is a considerable asset to guarantee the stability and regularity of our products. Our quality department carries out numerous checks during production, as well as a verification of the mechanical characteristics of each pellet production before any shipment.

 

Our deliveries are therefore systematically accompanied by a Control/Certification form, to guarantee compliance with the stated performance.

Granulés

Production et ventes de granulés en PVC recyclés

La société Périplast, active dans le recyclage du PVC depuis 1974, dispose d’une très longue expérience dans la caractérisation des déchets plastiques. Depuis plus de quatre décennies, nous recyclons des déchets de PVC post-production et post-consommation, que nous utilisons en interne, pour extruder des tubes et profilés. Au fil de ces années, nous avons donc connu les nombreuses évolutions de la composition des PVC disponibles sur le marché et nous maîtrisons aujourd’hui parfaitement la formulation des compound recyclés. Choisir d’utiliser des granulés de PVC 100% recyclés, c’est s’inscrire dans une perspective de développement durable, incluant une économie circulaire performante et très concrète.

Depuis 2019, nous avons démarré la commercialisation de granulés R-PVC, auprès d’extrudeurs de profilés qui souhaitent utiliser des plastiques recyclés. Nous sommes aujourd’hui en mesure de nous adapter à la demande de nos clients, que ce soit sur les qualités ou sur les coloris recherchés. Entre professionnels exerçant le même métier, il est souvent bien plus facile de se comprendre et vos problématiques en extrusion sont également les nôtres au quotidien !

Notre processus de recyclage

Notre process de recyclage intègre une filtration à 300 microns, qui permet d’éliminer la quasi totalité des impuretés souvent présentes dans les plastiques à recycler.

 

Nous adaptons également nos additifs (Stabilisants, Lubrifiants, Processing-Aids) aux différents besoins spécifiques de nos clients.

 

Concernant nos capacités de production, nous disposons de trois lignes de granulation, avec des profils de vis différents, qui sont utilisés en fonction des caractéristiques souhaitées par nos clients. Notre capacité de granulation est de 10 000 tonnes / an.

Granulation de vos propres chutes de production

Parallèlement à la vente de granulés MPR-PVC prêts à l’emploi, nous pouvons également vous proposer une granulation faite avec vos propres chutes de production de PVC rigide.

 

Nous réceptionnons vos pièces à recycler (Tubes, profilés divers, pièces injectées, etc…), qui sont broyées et re-granulées par lots isolés, afin de vous garantir que le compound recyclé que vous recevrez en retour sera produit exclusivement avec votre matière d’origine.

 

Un tel fonctionnement en circuit fermé vous assure une constance dans vos propres fabrications, puisque nos granulés recyclés correspondront parfaitement avec vos productions habituelles. Dans ce cas, nous ne facturons qu’une prestation globale de tri, broyage, filtration et granulation, avec un retour au client des quantités reçues (minorées éventuellement des quelques pertes liées au process de recyclage). Ce fonctionnement vous permet d’éviter l’investissement dans une ligne de recyclage-granulation et vous permet également de bénéficier de notre longue expérience dans la re-formulation des recyclés.

 

Nos granulés MPR-PVC peuvent être utilisés directement à 100% en production ou éventuellement en mélange avec vos matières vierges, si vous souhaitez une production mixte.

 

N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes vos demandes de granulation, que nous étudierons avec attention.

Notre équipe saura trouver les bonnes formulations, pour vous faciliter l’emploi d’une matière recyclée.

Choisir d’utiliser des granulés de PVC 100% recyclés, c’est s’inscrire dans une perspective de développement durable, incluant une économie circulaire performante et très concrète.

Notre service qualité

Notre sourcing très ancien et régulier des déchets de PVC est la clé d’une production constante et maîtrisée. Cette expérience, sur un marché en constante évolution, est un atout considérable pour garantir la stabilité et la régularité de nos fabrications. Notre service qualité effectue de nombreux contrôles en cours de production, ainsi qu’une vérification des caractéristiques mécaniques de chaque fabrication de granulés avant toute expédition.

 

Nos livraisons sont donc systématiquement accompagnées d’une fiche de Contrôle / Certification, afin de garantir le respect des performances annoncées.